Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Equipement

La coquille d’huître : L’astuce anti calcaire magique !

Mettre une coquille huître dans votre chasse d’eau pleine de calcaire, dans votre lave-linge, votre lave-vaisselle ou encore dans la bouilloire, est une astuce originale pour préserver ces appareils du calcaire ? Découvrez ces moyens simples de recycler vos coquilles d’huîtres si vous aimez particulièrement ces coquillages !

Pourquoi mettre une coquille d’huître dans une bouilloire ?

Si l’eau de votre robinet est calcaire, au fil du temps et des utilisations de votre bouilloire, la résistance de l’appareil a tendance à s’entartrer.  La chaleur favorise en effet la précipitation de calcaire, c’est-à-dire l’assemblage de molécules de calcium et de magnésium : un dépôt blanchâtre et dur apparaît donc.

Après quelques années, voire quelques mois à peine si votre eau est très dure, la bouilloire commence à faire de drôles de clacs avant de tomber en panne.

Notre astuce : mettez une coquille huître (parfaitement nettoyée avant) dans le réservoir de votre bouilloire : le calcaire de l’eau du robinet viendra se déposer au fil des utilisations; vous allez voir c’est magique pour enlever le calcaire et éviter qu’il s’accumule sur la résistance de votre appareil !

Qu’est-ce qu’on peut faire avec des coquilles d’huître contre le calcaire ?

La bouilloire n’est pas le seul appareil qui apprécie les coquilles d’huîtres. Dans la maison, d’autres utilisations sont possibles en remplacement des produits anti calcaire classiques :

Dans la chasse d’eau : Mettez une coquille d’huître au fond du réservoir des toilettes pour ne plus voir de dépôt marron de calcaire se former au fond de la cuvette. Le calcaire est aussi responsable d’une chasse d’eau qui ne marche plus.

Dans le lave-vaisselle : même utilisation que pour la bouilloire, mettez une coquille d’huître dans le panier à couverts lors de chaque cycle de l’appareil. La coquille va capter tout le calcaire en suspension dans l’eau et empêcher qu’il se dépose sur la résistance du lave-vaisselle.

Dans le lave-linge aussi : glissez une coquille d’huître parmi votre linge sale. Cette astuce simple permet de préserver la résistance de l’appareil et de prolonger sa durée de vie.

A lire aussi sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page