Décoration intérieure

Quelles couleurs associer avec un mur en briques ?

Très tendance et en accord avec tous les styles de décoration, le mur en brique a sa place dans chaque pièce de la maison : chambre à coucher, salon, cuisine, salle à manger. Toutefois, avec une mauvaise association de couleurs et d’aménagements, il peut vite passer inaperçu. Vous ne savez pas quelle couleur associer à un mur en briques ? Retrouvez nos idées pour vous inspirer et obtenir une déco harmonieuse : de l’association des couleurs au choix des meubles à la disposition de chaque élément, on vous dit tout !

mur de brique dans la cuisine
© DepositPhotos

Le mur en brique brute se fond dans la cuisine entourée de murs couleur ciment gris. Il donne le ton à toute la déco. Il s’accorde ainsi parfaitement avec le bois naturel des meubles de rangements, du plan de travail et des ustensiles. Le tout procure une ambiance chaleureuse et conviviale où il fait bon cuisiner.

quelle couleur avec un mur de brique dans le salon
© DepositPhotos

Une déco minimaliste est mise en avant dans ce salon. Le mur en brique est rehaussé par le contraste fort avec la couleur immaculée des murs, des vases et des autres babioles. Les teintes briques s’associent parfaitement à la couleur foncée du canapé et à celle plus acajou du parquet lisse et vieilli. Le rendu propose un salon chic et élégant.

Couleur qui va avec un mur de brique
© DepositPhotos

Le mur en brique naturelle s’invite dans la pièce à vivre pour une ambiance cocooning. Il encadre les vitres de la fenêtre qui laissent entrer une lumière vive venant se réfléchir sur le parquet lisse et brillant. Le charme des meubles de style ancien est en parfaite harmonie avec le mur de briques. Une belle harmonie de décoration est obtenue dans cette pièce.

quelle couleur va avec un mur de brique grise
© DepositPhotos

Dans cette pièce au style scandinave,  on retrouve de belles associations de couleurs. Entre le mur de brique grise, le canapé XXL jaune moutarde rehaussé de coussins noirs aux motifs graphiques, on se retrouve plongé dans une déco moderne et élégante. Le lampadaire sur pied complète cette touche de modernité.

mur de brique blanc au salon
© DepositPhotos

L’accent est mis dans ce salon sur le mur de brique peinte en blanc qui se prolonge sur le tapis fourrure dans la même teinte pour apporter beaucoup de lumière à la pièce. Tandis que la plante verte apporte de la fraîcheur, les coussins en saumon viennent adoucir le canapé en gris anthracite.

mur de brique peint en blanc
© DepositPhotos

Le canapé jaune, couleur tendance, vient casser la couleur froide du revêtement de sol et du mur en brique.  Le tapis de couleur chaude apporte de la chaleur à cette pièce. Le lampadaire en métal apporte le style qui rappelle un appartement new-yorkais. Déco minimaliste mais effet réussi !

décorer un mur de brique
© DepositPhotos

Le mur en papier peint briques et ses nuances de gris, rouge et rouille s’intègre parfaitement à la déco industrielle de ce grand salon. La verrière en métal qui donne sur la terrasse rend cette pièce très lumineuse. Le grand canapé d’angle design gris clair s’associe quant à lui merveilleusement au plancher de sol clair pour apporter la touche de modernité et d’élégance.

déco mur de brique blanc
© DepositPhotos

Dans ce salon, la couleur froide est omniprésente : sur le mur en brique, le sol, la table de chevet.  Tout est agencé pour mettre en avant le canapé 2 places gris noir. Les bibelots de couleur pastel sur l’étagère en métal sont choisis pour mettre un peu de couleur dans ce loft moderne au style industriel.

mur de brique salon
© DepositPhotos

Ici, on retrouve de belles associations de couleurs douces portées par le mur, le sofa de couleur pastel, le sol beige clair et la plante verte. L’étagère en bois propose un rendu naturel et une  couleur qui va bien avec la brique blanchie.

mur de brique blanche dans la chambre
© DepositPhotos

Pour cette chambre à coucher, on mise sur une belle déco épurée avec du blanc partout : sur les murs, le linge de lit, l’échelle et la table de chevet.  Le tableau offre une harmonie de couleur avec le parquet tandis que la plante verte vient casser l’uniformité.

A lire aussi sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page